Mon tuto coiffure pour faire soi-même une tresse africaine

Mon tuto coiffure pour faire soi-même une tresse africaine

Qu'on se le dise, la tresse africaine fait partie des coupes qui se disent indémodables. On peut aussi bien la réaliser pour tous les jours ou bien pour une grande occasion. Malheureusement, il n'est pas toujours facile de la faire c'est pourquoi nous vous donnons quelques astuces pour vous en sortir.

Tout d'abord, sachez que la tresse africaine reste collée à votre tête au contraire de la tresse classique qui va simplement tomber vers le bas, tout est une question de méthode. Cela donnera l'illusion que la tresse est attachée à votre crâne.

La méthode classique pas à pas

Premièrement, on commence par séparer une petite mèche au-dessus de votre tête. Prenez cette mèche et attachez-là. Nouez ensuite deux autres mèches autour de la première. Faites ainsi des noeuds. A chaque nouveau noeud, on prend une mèche pour l'ajouter à la tresse déjà constituée. Dès que vous arriverez à votre nuque, finissez par tresser vos longueurs de manière classique.

Vous pouvez aussi regarder une vidéo explicative si vous vous sentez perdu :


Le résultat est plutôt agréable à l'oeil mais il faut prendre le coup de main. Il existe aussi quelques variantes comme la tresse sur le côté ou la variante qui consiste à avoir plusieurs petites tresses. Ceci fera l'objet d'un autre tutorial qui détaillera pas à pas comment faire la version sur le côté.

La variante : la tresse en épi

réaliser tresse épi

La tresse en épi ou fishtail est une jolie coiffure, mais un peu difficile à réaliser. Il faut s'armer de patience pour la réussir, notamment quand on la réalise soi-même. Les étapes à suivre pour faire une tresse épi en deux temps trois mouvements.

  • La première étape consiste au brossage des cheveux. Celles qui souhaitent avoir une tresse aux effets négligés peuvent se passer de cette étape et se servir de leur doigt pour arranger leur chevelure.
  • Faire une queue de cheval basse sur le côté ou au milieu et fixer à l'aide d'un élastique. Séparer ensuite les cheveux en deux brins égaux.
  • Tenir les mèches fermement et prendre une mèche à l'arrière du brin du côté gauche. Ramener cette mèche par-dessus et la relier avec le brin du côté droit. Prélever ensuite une mèche du côté droit pour le relier avec celui de la gauche et ainsi de suite. La tresse sera plus jolie si la taille des mèches est similaire.
  • La réalisation de ce type de tresse est plus longue, notamment pour celles qui ont de longs cheveux. Les brins doivent être ni trop serrer ni trop lâches. Pour un effet plus sauvage, il est possible de desserrer légèrement les brins en les tirants vers l'extérieur. L'utilisation d'un élastique est nécessaire pour fixer la tresse. Pour terminer, couper l'élastique utilisé pour fixer la queue de cheval.

Pour d'autres variantes et tuto coiffures, vous pouvez consulter ce blog tresseafricaine.fr

        
            
    
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4334